09 mars, 2021

Une étude souligne la nécessité de la planification successorale

Une étude souligne la nécessité de la planification successorale

Bien que la COVID-19 ait eu une incidence financière immédiate sur plusieurs Canadiens, l’incertitude qu’elle a provoquée a amené d’autres personnes à se pencher sur leur héritage.

Une des principales conclusions de notre étude sur la façon dont les Canadiens ont réagit à la pandémie a révélé que, bien que de nombreuses personnes soient conscientes de l’importance de leur héritage,

 

65 % des répondants n’ont pas encore terminé leur testament ou leur plan successoral.

 

Un nombre semblable de Canadiens n’ont pas encore discuté de leur plan successoral avec leurs héritiers.

La bonne nouvelle est que les Canadiens comprennent la valeur des conseils professionnels et qu’ils se tournent vers leur conseiller pour obtenir les conseils exhaustifs en matière de planification successorale dont ils ont besoin. Si vous réfléchissez à votre héritage, à un transfert de patrimoine ou à la manière d’entamer une conversation avec vos héritiers, nous pouvons désormais travailler avec vous virtuellement. Nous pouvons même organiser des conversations de planification intergénérationnelles avec toute votre famille afin d’assurer une transition sans embûche de votre succession.

Si la pandémie vous a incité à réfléchir à votre héritage, nous pouvons vous aider dans cette démarche et ainsi apaiser vos craintes.

Vous pouvez en apprendre davantage sur certaines des tendances principales découvertes lors de notre étude en cliquant sur le lien ci-dessous.

pandamic e-book